Vous êtes ici : AccueilTennis pour tousActions solidairesTennis Adapté

Tennis adapté

« CLUB JUNIOR TENNIS ADAPTE » pour jeunes ados

Permettre à des jeunes scolarisés en IME de découvrir notre sport, et de faire régulièrement une activité physique. Les jeunes sont adhérents à part entière, avec leur carte de membre et licencie FFT. Ils peuvent participer aux animations et à la vie du club.

Pour cette nouvelle saison, huit jeunes participent à ce groupe. Ce groupe a été formé en fin de saison dernière sur le 3ème trimestre, à la demande de parents, soucieux de pouvoir faire pratiquerune activité physique à leurs enfants le week-end. Devant l’engouement des jeunes, le créneau du samedi matin de 9 à 10h a été reconduit, cette fois-ci pour la saison, et fonctionnera comme leclub junior classique, jusqu’à la mi-juin.

Le Bonheur de jouer

TENNIS ADAPTE ADULTES

Historique de la mise en place d’une section « Tennis adapté » pour des personnes adultes en foyer

Grégoire Bit, moniteur alors en formation apprentissage, présente un projet au RTC concernant le public handicapé mental, qu’il connait pour avoir encadré des personnes adultes et jeunes en camps vacances avec l’ADAPEI.

Le ROMANS TENNIS CLUB accueille donc dans un premier temps un groupe d’adultes (7 hommes et 1 femme) le lundi après midi de 15h à 16h de janvier à juin, durant la saison 2011. Devant le succès de cet atelier, l’action a été renouvelée en 2011/2012

Compétiton : UNE BELLE AVENTURE !

Le « tennis adapté » adultes fait désormais partie intégrante des propositions d’enseignement du club. Deux groupes ont été programmés encore cette saison LE LUNDI et JEUDI Après midi pour 16 adultes, et certains participent à des compétitions :

• 1er championnat Départemental Drôme Ardèche de tennis adapté au club de Romans le 30 Mars 2013

Organisé par le moniteur Grégoire BIT. 25 joueurs ont participé à ce championnat qui a eu un beau succès.

Championnat Régional à Bourgoin-Jaillieu le 21 avril 2013 pour les 7 qualifiés romanais

Beau résultat encore: avec une 3ème place en 3ème division féminine, une 2ème place en 3ème division seniors, et une 1ere place en 2ème division seniors.

Championnat de france les 28 et 29 juin 2013 à CLERMONT-FERRAND :

6 participants au championnat de France avec 1 beaux résultat : une 3ème place en 3ème division messieurs