Vous êtes ici : AccueilTennis pour tousActions solidairesPartenariat / Jumelage

PARTENARIAT / JUMELAGE

PARTENARIAT/JUMELAGE AVEC LE CLUB DES TAMATAVES à MADAGASCAR

Historique :

Par l’intermédiaire d’une adhérente du club Gisèle Berthuin, le club de ROMANS a conclu un partenariat de soutien moral avec le club des malgaches de Tamatave durant la saison 2012. Le RTC a fait appel à ses adhérents pour donner du matériel (raquettes, chaussures de sport, tee-shirts, shorts, sacs, balles) même usagé, le RTC donnant des balles et des vieux filets, mais aussi du matériel pédagogique et conseils d’enseignement, tout cela pour le club de tennis dont Le Président Béranger Razanaparany s’occupe avec peu de moyens. Une remise symbolique a eu lieu lors de la remise des prix du tournoi d’été en présence de Monsieur le Maire Philippe Dresin, le reste du matériel étant arrivé par container en octobre. Une remise officielle a été faite au club de Tamatave, et le Président a adressé quelques photos : c’est avec beaucoup de plaisir et d’émotion que les entraineurs de Tamatave sont partis faire un tournoi à la capitale avec des tenues compl7tes et des raquettes dignes de ce nom.

Cette opération a été une réussite et le club de Tamatave a dit un :

"Misaotra besaka" (merci beaucoup en malgache)

Projet de Jumelage entre le RTC et Tamatave :

Le Romans tennis club va poursuivre son soutien avec ce club de Madagascar en continuant à rassembler du matériel de toute sorte afin d’aider les jeunes tennismen Malgaches et leurs éducateurs dans la pratique de notre sport commun.

Le club de Tamatave a émis le souhait de recevoir des jeunes du ROMANS TENNIS CLUB afin de faire un jumelage et pouvoir échanger une expérience, entre les deux clubs. Le club de ROMANS va faire donc établir un projet pour un échange éventuel en faisant appel notamment aux sponsors et au Mécénat.

Dernières actions :

Juillet 2013, le club a pu remettre au Président Béranger en juillet du matériel tennis (raquettes, balles, filets, chaussures de tennis etc) mais aussi du matériel de jardinage (pour les aider à refaire les abords de leurs terrains)

Octobre 2013 :

opération PERE NOEL, les enfants du club ont été sollicités et beaucoup ont donné des jouets, peluches, livres, garage et voitures, jouets de bois, de société … pour les enfants du club de Tamatave. Tout est parti par container pour arriver à temps pour Noël.

UN GRAND MERCI A TOUS !!!!!